Syndic de copropriété

 

La présence de nuisible dans un appartement est un problème conséquent : outre la dégradation des bâtiments (murs, sols, câbles électriques), ces animaux sont porteurs de maladies. Si une dératisation de l’appartement en lui-même est envisageable, la solution la plus efficace reste la dératisation de l’immeuble.

Dératiser ou désinsectiser un immeuble est un processus très efficace mais complexe à mettre en place. Non pas dans sa réalisation mais dans l’obtention du consentement de tous les habitants. En effet tous les étages doivent être dératisés afin d’obtenir un résultat satisfaisant. La dératisation immeuble n’est pas à la charge des locataires mais des propriétaires des appartements.

Si l’immeuble ne dépend que d’un seul propriétaire, le processus est simplifié : il suffit que ce propriétaire consente à faire dératiser l’immeuble, sous la demande de ses locataires. Mais si l’immeuble est régi par un syndic de copropriété, comme dans la majorité des cas, il faut que la copropriété vote et finance la dératisation immeuble.


07.68.29.95.12

Contactez nous


Et aussi :