07.68.29.95.12 contact@b2s3d.com

Les hyménoptères

 

 

 

  

 

Vue éclatée nid de frelons asiatiques

Nid de frelons asiatiques à 15m de haut

Nid de frelons européen sous tuiles

Nid de guêpes dans un coffrage intérieur – Septembre 2018

Frelons asiatiques dans hangar

Nid de frelons asiatiques

Plus de photos sur Facebook, cliquez dessus : 

 

B2S-3D Lutte antiparasitante

 

Elles sont toujours présentes, les températures actuelles favorisent leur développement et leur prolifération. Vous découvrirez quelques images de ces nuisibles et de nos destructions de nids de Frelons et guêpes.

 

Le frelon européen (vespa crabro), est la plus grande des guêpes présentes sur le continent. Trois fois plus grand que ces dernières, il peut atteindre les 35mm

 

Ils ont une grande utilité dans la régulation de nombreuses espèces d’insectes (mouches, guêpes, chenilles) qui sont sa nourriture principale.

 

Par contre, une espèce invasive, le frelon asiatique (vespa velutina) est à combattre a tout prix et rapidement .

 

Les guêpes sont des hyménoptères dont la taille varie entre 11 et 18mm. A la différence de l’abeille, ces insectes ont une pilosité faible, une couleur jaune vive avec des lignes noires très marquées et un abdomen clairement distinct du thorax (d’ou l’expression “avoir une taille de guêpe”).

 

Difference entre frelon guepes abeilles

 

L’abeille domestique (apis mellifera) mesure entre 11 à 13mm. Son corps est trapu, velu et son abdomen ligné de bandes noires. Elles n’importunent jamais lors des dîners en terrasse. Ce n’est que lorsque l’on s’approche trop près de son nid que l’abeille peut parfois se montrer agressive. Le mieux est de contacter, le plus rapidement possible, un apiculteur qui viendra le capturer pour le placer dans une ruche.

 

Les guêpes sont des hyménoptères dont la taille varie entre 11 et 18mm. A la différence de l’abeille, ces insectes ont une pilosité faible, une couleur jaune vive avec des lignes noires très marquées et un abdomen clairement distinct du thorax (d’ou l’expression “avoir une taille de guêpe”).

 

Le frelon européen (vespa crabro), est la plus grande des guêpes présentes sur le continent. Trois fois plus grand que ces dernières, il peut atteindre les 35mm.Ils ont une grande utilité dans la régulation de nombreuses espèces d’insectes (mouches, guêpes, chenilles) qui sont sa nourriture principale. Par contre, une espèce invasive, le frelon asiatique (vespa velutina) est à combattre a tout prix et rapidement.

 

Le nom générique de bourdon désigne plusieurs espèces d’insectes aux corps velus et trapus. De couleur noir et jaune, ils peuvent également porter des motifs blancs ou oranges. De grande taille (env. 22mm), leur vol est bruyant.Ces insectes sont des pollinisateurs infatigables et ont une très grande importance dans la fécondation de nombreuses espèces végétales. Ils ne sont pas agressifs et ne vont piquer que par auto-défense.

 

source photo apiculteur.ch

 

s  

 

 

Faites appel à nos services au 07.68.29.95.12

 

 

 

Nous intervenons dans les secteurs d'activités suivants :

Agroalimentaire
administrations
commerces alimentaires
hôtels
industrie pharmaceutique
restaurants, bars, etc

syndics de copropriété

transport et stockage

B2S-3D

11, RUE DE LA PORTE DE CHARTRES

28700 LE GUE DE LONGROI

%

Qualité

%

Certifié

ans d'expertise